Télécharger le programme complet (pdf / 9 Mo)
10h30
Chapiteau
Moi Émois
Christelle Philippe, Cie les Voyageurs immobiles
Danse, acrobatie et musique - Tout public à partir de 18 mois - Durée 25'
Un perchoir et son monde de petits papiers, un nid duquel Moi émerge et découvre le monde, ou plutôt son « monde ». Aspirée par sa curiosité, Moi décide de découvrir la vie et palpe, respire, bouge, danse, se laisse envahir par ses émois, se construit pour mieux quitter son nid...
Un spectacle à découvrir avec vos enfants, pour partager les mêmes émotions, car il n’y a pas d’âge pour se laisser émouvoir.
11h
Salle du Cap
Je les grignote
Vassili Ollivro et Clément Palant
Récit et chanson - Tout public à partir de 10 ans - Durée 1 h 15
Je les grignote raconte, en suivant la chronologie de la guerre de 14-18, le destin, la vie et la mort de quelques soldats des tranchées, ceux qui s’appelaient eux-mêmes les « pauv' cons du front ». Mais est-il même possible d'imaginer la vie de ces hommes pris dans la tourmente de la guerre ?
Un spectacle poignant, un devoir de mémoire sans concession, un hommage aux sacrifiés de la Grande Guerre.
11h30
Chapiteau
Mon vilain petit canard
D’après Andersen / Nicolas Bonneau, Fanny Chériaux et Alice Roy
Conte musical dessiné - Tout public à partir de 5 ans - Durée 35'
Petit·e ou grand·e, qui ne connaît pas l’histoire du vilain petit canard ? En effet, ce conte fait partie de notre imaginaire collectif. En mêlant illustrations dessinées en direct, musique, chant, digressions et points de vue personnels, les trois artistes nous livrent leur version de ce célèbre conte d’Andersen.
Nouvelle création des 3 flamants, pour une histoire que l’on se plaira à écouter pour la première ou la centième fois, comme si, à chaque fois, quelque chose de nouveau surgissait.
A partir de 12h00
En itinérance
Petites danses quotidiennes avant la fin du monde
Cie Ambitus
Conte musical dessiné - Tout public - impromptus de 3'
Dans les petites danses quotidiennes avant la fin du monde, la danse vient au public de façon naturelle, elle est spontanée, essentielle, on la croise sur son chemin et on en fait ce qu’on veut, on passe, on s’attarde, on l’ignore, on reste avec…
Retrouvez le duo Lucile Ségala et Gilles Lebreton au hasard du festival, pour quelques minutes de poésie dansée.
13h
Salle gosse
Atelier jeu de rôle
Animé par Roberto Castro - De 7 à 77 ans – Durée 1 h (inscription sur place)
Des aventures immersives et captivantes où l’imagination et la collaboration des participant·es prennent vie dans des récits fantastiques et interactifs.
14h
Chapiteau
Entre le Zist et le Geste
Loise Manuel et Hugo Marchand, Cirque Content pour Peu
Cirque acrobatique et burlesque - Tout public - Durée 40'
Un spectacle de portés acrobatiques bourré d'humour emprunté au burlesque et au cinéma muet. Son nom est tiré d'une vieille expression : « être entre le zist et le zeste » qui image, par la mince épaisseur entre le zist et le zeste d'une orange, le fait de douter, d'hésiter.
Déjà présent l’an dernier, la Cie Content pour Peu revient avec un duo détonant !
15h
Salle du Cap
Fortunes de terre, fortunes de mer
Ludovic Souliman et Vérène Westphal
Conte et musique - Tout public à partir de 8 ans - Durée 1 h 10
Paule, du haut de ses 6 ans, voit un ange danser sur les dunes. Le P’tit Léon et son hameçon magique sont emportés dans les airs par un grand oiseau noir. Huguette de Kermouster plante ses patates… Autant d’histoires qui nous font voyager en terre d’Armorique, de la forêt de Traou Nez aux carrières d’Erquy, d’il y a 600 millions d’années à aujourd’hui.
Le conteur Ludovic Souliman et la violoncelliste Vérène Westphal unissent leurs talents pour un voyage extraordinaire dans le temps et dans l’espace.
15h
Salle gosse
Atelier Kamashibaï
Animé par Chrystel Carpentier-Masson - Tout public – Durée 1 h (inscription sur place)
Un atelier pour se familiariser avec la manipulation du kamashibaï, castelet japonais où l'on fait défiler les images pour raconter des histoires.
15h30
Le resto des 3 Flamants
Rhapsodia
Musique - Tout public - Durée 1 h
Lydie, Micheline et Sophie à l’accordéon, Nadette à la flûte, Véronique au violon et Didier à la guitare sont avant tout un groupe d’ami·es qui se retrouvent aussi souvent que possible, pour le plaisir de partager leur répertoire issu des musiques celtiques et de musiques du monde.
16h30
Chapiteau
La fête au village
Les Moniqu’Hard
Concert - Tout public - Durée 1 h 15
« La fête au village », ce n'est pas moins de 30 musiciens et musiciennes, 50 chanteuses et 20 danseuses qui débarquent pour 1 h 15 de spectacle ! Ensemble, les 4 collectifs (Ciorbalkan Orchestra, Les Moniqu'hard, Ziveli et Miscanthus) invitent le public à investir un village imaginaire qui vibrerait au son des Balkans et de l'ailleurs.
Le nouveau spectacle des Moniqu’Hard pour une ambiance folle et délicieuse, à partager absolument, pour finir en beauté !